
LE MANOIR DE LA ROSERAIE
Hotel restaurant de 1000 m² sur 3 niveaux.
La mission : imaginer un univers correspondant à la région en modernisant l’hôtel et en s’éloignant de l’aspect provençal traditionnel.
OU
Grignan
Pour ce client, j'ai basé mon concept sur le lien entre la nature et le travail artisanal. Ce sont pour moi deux idées qui se complètent.
Les clients de l'hôtel peuvent venir se ressourcer grâce à une nature brute et intacte que l'on peut retrouver dans les paysages montagneux de la Drôme.

J’ai également mis en avant dans l’hôtel le travail artisanal d’artistes de la région, principalement des œuvres en céramique et en poterie pour illustrer la spécialité de la Drôme provençale.
Le travail artisanal rappelle un certain archaïsme, un retour aux sources, à la terre... Il y a donc un contraste volontaire entre la rondeur de la poterie et l’irrégularité des montagnes.



Création d'une identité visuelle pour l'hôtel.
J'ai créé un logo retranscrivant les courbes et la rondeur que l'on peut retrouver dans la céramique et la poterie. Avec cette typographie assez simples mais avec des lignes très droites je permet de retranscrire la dynamisme des paysages montagneux.
